Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Vous souhaitez abattre un arbre qui gêne, qui est trop vieux ou qui menace vos fondations dans votre jardin ? Faire appel à une société spécialisée dans l’abattage d’arbres est la meilleure solution.

Pourquoi procéder à l’abattage d’un arbre ?

azur-elagage-slide-1En règle générale, il ne faut pas attendre que l’arbre atteigne sa taille maximale pour prendre la décision de l’abattre. Certaines espèces sont imposantes et volumineuses de nature et nécessitent souvent une coupe à la base.

L’abattage est la solution professionnelle idéale pour éliminer un arbre menaçant la sécurité du voisinage ou des occupants de la propriété, et qui met en péril les constructions à proximité. L’opération s’accompagne alors de plusieurs autres prestations telles que :

  • le diagnostic qui permet de déterminer l’état de l’arbre, les conditions d’abattage, les mesures de sécurité à prendre,
  • la gestion des déchets : enlèvement des branches élaguées, broyage des végétaux, nettoyage du terrain,
  • le dessouchage : déracinement de la souche de manière mécanique à l’aide d’une pelleteuse ou de manière chimique, par rognage, souche brûlée ou enfouie.
  • les demandes d’autorisation administrative : Il faut faire une demande d’autorisation d’abattage auprès de la commune qui sera étudiée par une commission spéciale.

L’abattage d’arbres par de vrais professionnels

Dès que l’arbre est d’un certain volume ou d’une certaine hauteur, l’opération nécessite l’intervention d’un professionnel aguerri. En effet, l’abattage exige de régler en amont plusieurs petits détails essentiels comme la zone à sécuriser, la zone de la chute, la période d’abattage, les obstacles éventuels, les autorisations administratives.

La société d’abattage réalise un diagnostic approfondi de l’arbre permettant de déterminer par exemple sa teneur en eau ou sa santé. Un bois attaqué par les parasites peut rapidement devenir une menace pour les habitations aux alentours. L’abattage des résineux se programme surtout en automne et en hiver lorsque la teneur en eau est faible et que les feuilles tombent.

On peut opter pour un abattage manuel à la tronçonneuse, à la hache ou à la scie. Cette opération est longue et délicate. Elle ne peut être réalisée que par un professionnel. L’abattage mécanisé ne peut se faire que dans les zones accessibles aux machines spécialisées (pelleteuse, rogneuse de souche), ce qui est rarement le cas dans une propriété privée.

La tarification de l’abattage tient compte donc des dimensions de l’arbre, de l’espèce, de l’environnement, du terrain, des difficultés rencontrées. Nos experts peuvent être chargés d’établir un devis personnalisé.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.