Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’arrosage automatique est la solution idéale pour le jardin. Elle est sans contrainte, économique et très pratique. L’efficacité d’un arrosage repose entièrement sur le choix du matériel. Le marché propose une grande variété d’arroseurs.

Les différents types d’arrosage automatique

arrosage-automatique-2L’arrosage automatique enterré est très demandé pour les pelouses puisque le tuyau qui alimente l’arroseur est enfoui entre 20 et 30 cm de profondeur, supprimant la gêne occasionnée et permettant le passage de la tondeuse. Elle est préférable pour arroser des zones précises comme un parterre de fleurs, un massif floral concentré en un point du jardin. Son arroseur fixe escamotable ne délivre que sur une surface déterminée.

L’arroseur automatique traditionnel qu’il faut brancher à un tuyau extérieur permet de couvrir l’ensemble des surfaces. Il faut néanmoins le déployer et dérouler les tuyaux tout en tenant compte des obstacles (terrasses, muret, etc…). Le principal inconvénient de ce modèle est sa longévité. Il est moins résistant notamment à cause des fréquentes manipulations dont il fait l’objet.

L’arrosage intelligent est une version connectée qui peut recevoir des programmations à partir d’un terminal de gestion globale pour l’entretien de la maison et de ses extérieurs. Le démarrage et l’arrêt des arroseurs se commandent à distance ou se déclenchent sur demande. Grâce à des programmateurs intégrés, il est possible de définir le débit et la pression de l’installation avec une grande précision.

Les avantages et les inconvénients de l’arrosage automatique

L’arrosage automatique est une solution pratique, esthétique et économique. En effet, il ne délivre que la quantité d’eau nécessaire. Une économie d’eau importante comparée à un arrosage manuel. L’ensemble de l’installation fonctionne presque sans entretien, réduisant ainsi l’intervention humaine au strict minimum.

L’arroseur automatique ne peut remplacer le jardinier qui est au petit soin avec les fleurs et les plantes, qui détecte les maladies et prodigue les traitements nécessaires. Toutefois, l’arrosage est un travail fatiguant qui peut vous accaparer plusieurs heures par jour en fonction de la taille de votre jardin. Le recours à un arroseur automatique permet donc de soulager votre dos et de gagner du temps. Inutile de préciser qu’il donne un sacré coup de main pendant les vacances.

Aucun jardinier aussi professionnel soit-il ne peut rivaliser avec la précision avec laquelle, un arroseur automatique répartie l’eau à la surface. Même si le coût d’installation est assez élevé, l’arrosage automatique permet de gérer les dépenses en eau et de réaliser d’importantes économies à condition qu’il soit bien conçu.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.