Comment élaguer un arbre ?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’élagage permet à l’arbre de devenir plus robuste, de croître en meilleure santé et d’avoir une apparence soignée. Si vous avez envie de vous lancer, voici quelques conseils de professionnels.

Sélectionner votre équipement avec soin

Il faut avoir au moins une cisaille pour les petites branches et un élagueur ou une scie à main pour les plus grosses. N’oubliez pas votre échelle ainsi qu’un harnais de protection qui permettra d’assurer votre sécurité en cas de chute.

Identifier les branches à couper

comment-elagueur-un-arbre (1)Observer votre arbre afin de déterminer les branches principales qu’il ne faut pas toucher. Il est impératif d’enlever les branches mortes ou endommagées afin de prévenir tout accident. Il est facile d’identifier les branches basses qui pourraient bloquer le passage ainsi que les branches hautes qui pourraient endommager des lignes électriques ou téléphoniques. Lorsqu’on élague pour préserver la qualité du bois, il faut faire une coupe d’au moins 50 cm de diamètre et les branches doivent être coupées à quelques centimètres du tronc.

Choisir la bonne période pour élaguer

On n’élague qu’une seule fois par an de préférence pendant la période de dormance (fin automne-début hiver). À cause du froid qui s’installe, les arbres perdent moins de sève et courent moins de risques de s’infecter.

Entretenir l’arbre après la coupe

L’élagage laisse des cicatrices béantes qui peuvent rapidement être infectées augmentant le risque de propagation des maladies et des champignons. Pour éviter cela, il faut couvrir les zones de coupe avec un produit cicatrisant. Pensez également à désinfecter les lames de vos outils pour réduire davantage les risques.

Pour obtenir de bons résultats, il est impératif de maîtriser les bonnes techniques de taille ainsi que les bons outils. Pour cela, faire appel à un professionnel est le premier conseil que l’on puisse vous donner pour élaguer un arbre.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *