Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’élagage d’arbres sur une propriété privée peut être autorisé sous certaines conditions. Cependant, l’intervention d’un élagueur professionnel est souhaitable, car il maîtrise les différentes techniques d’élagage ainsi que les règlementations concernant cette pratique.

Pourquoi élaguer les arbres de son jardin?

  • Pour respecter une règlementation

Plusieurs raisons peuvent vous amener à élaguer les arbres qui ont grandi dans votre jardin. Mais la plupart du temps c’est parce que l’imposant volume de feuillage et de branchage peut occasionner des litiges avec les voisins. L’élagage peut en effet, se transformer du simple entretien en obligation légale lorsque vous êtes assigné par lettre de couper les branches de votre arbre qui dépasse sur le terrain du voisin.

  • Pour protéger l’arbre

L’arbre est vivant. Il grandit, il croit, il peut être malade. L’élagage peut également être pratiqué par mesure de précaution en coupant les branches pourries, en allégeant les ramures. Il a été prouvé que la taille régulière des arbres et arbustes d’un diamètre moyen d’environ 50 cm, permettait entre autres de protéger la qualité du bois, de préserver la santé de l’arbre et de contenir les végétaux à croissance rapide.

  • Pour intégrer l’arbre au paysage

L’élagage permet de donner la forme voulue à un arbre pour le mettre en valeur, pour éviter de cacher la vue ou pour réduire son ombrage dans le jardin. C’est le meilleur moyen de prendre soin du visuel de votre extérieur.

Élaguer avec des professionnels

azur-elagage-entretien-espaces-verts-(38)L’élagage peut avoir des conséquences sur l’aspect de l’arbre en général, sur son état phytosanitaire ou sur sa croissance. Il est donc obligatoire de se rapprocher d’un élagueur professionnel pour décider de la technique de taille à utiliser et de la période idéale pour le faire. Son expertise est d’autant plus indispensable dans les zones d’intervention difficile.

Élagueur professionnel est un métier exigeant qui demande une bonne maîtrise des multiples techniques de coupe, une certaine qualification au maniement des outils d’élagage professionnels, une profonde connaissance en arboriculture et une certification.

Les différents types d’élagage se choisissent en fonction des besoins de chacun et de l’espèce. L’élagage de mise en sécurité est pratiqué sur un vieil arbre qui menace de tomber ou qui doit être abattu. L’élagage ornemental permet de se focaliser sur la fonction esthétique de l’arbre en lui donnant la forme voulue. L’élagage de forme permet de tailler l’arbre en fonction des caractéristiques naturelles de l’espèce. L’objectif est de respecter la silhouette de l’arbre notamment la forme de son houppier qui peut être iconique, arrondie étalée, conique ou pleureuse.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.