Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Par manque de temps ou de volonté, vous n’êtes pas toujours disposé à vous occuper vous-même de l’entretien de votre jardin. Heureusement, des offres de prestations spécialement dédiées aux particuliers existent sur le marché et ce n’est pas forcément plus coûteux

Les prestations destinées aux particuliers

azur-elagage-entretien-espaces-verts (14)Le recours à des professionnels de l’entretien de jardin et d’espaces verts permet de gagner du temps. Ils sont plus rapides, plus soignés et plus efficaces. Ils sont équipés d’outillages pro et connaissent parfaitement leur métier sur le bout des doigts.

Votre jardinier est l’expert de l’entretien du jardin privatif. Les travaux d’entretien les plus demandés sont le débroussaillage, le désherbage, la tonte de la pelouse, le déneigement, l’arrosage et l’entretien des plantes, le nettoyage et la remise en état des espaces verts, le ramassage de feuilles, le semis de gazon, la taille de haie, etc…

Le jardinier peut se voir confier également de plus gros travaux comme l’élagage, l’abattage, le dessouchage ou le débitage de bois au sol. Ces travaux d’entretien peuvent être réalisés seuls ou à plusieurs avec le matériel adéquat.

L’offre dans le secteur du jardinage est riche avec de nombreuses options. On peut désormais demander un devis personnalisé en fonction de sa localisation géographique et du nombre d’heures d’intervention souhaitées. Certains professionnels proposent des packs et des formules à la carte pour faciliter les échanges. En option, le jardinier peut partager des conseils de jardinage ou encore proposer l’enlèvement des déchets après les travaux.

Un jardinier pour une prestation plus économique et plus simplifiée

Il est maintenant possible de trouver un jardinier à domicile sur des sites spécialisés ou des plateformes de mise en relation. Grâce à ces sites, on peut comparer le tarif moyen d’un jardinier en contrat annuel (21 à 38 euros de l’heure) ou en visite ponctuelle (24 à 41 euros de l’heure).

Le jardinier étant un considéré comme un aide à domicile pour les particuliers, il est donc possible bénéficier par leur intermédiaire d’une réduction fiscale au titre d’employeur particulier. Vous avez donc non seulement la possibilité de payer votre jardinier avec des chèques-emplois subventionnés et de bénéficier de 50% de réduction d’impôts.

Grâce à ce dispositif, le jardinier ne coûte plus à son employeur particulier que 11 euros à 19 euros de l’heure au particulier en contrat annuel. Le tarif horaire pour une intervention ponctuelle descend entre 12 euros de l’heure et 21 euros de l’heure.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.