Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

L’entretien de parcs est souvent peu évoqué et pourtant le secteur existe bel et bien et génère beaucoup de boulots chaque année. Voici tous les détails sur l’entretien des parcs et les différentes prestations incluses.

Qu’entend-on par « entretenir un parc » ?

azur-elagage-entretien-espaces-verts (21)Dans les métiers d’entretien des espaces verts et du jardinage, il existe plusieurs spécialités. Ces professionnels sont en effet, souvent amenés à intervenir dans le jardin clos d’un particulier ou sur de vastes chantiers publics. L’entretien des espaces verts ne se limite pas aux zones privatives de l’entreprise. Les parcs en France représentent un marché considérable.

Si les riverains peuvent profiter des parcs aménagés d’équipements sécuritaires et agréables, ils le doivent aux efforts de ces techniciens des espaces verts qui interviennent presque quotidiennement. L’entretien de parc peut être réalisé soit par un agent salarié ou par un prestataire indépendant.

Ces travaux d’entretien sont indispensables pour offrir une expérience agréable aux usagers du parc tout au long de l’année. La propreté, l’hygiène et le soin se reflètent dans la tenue du parc. D’où l’importance de déléguer cette tâche à des professionnels compétents.

Les différentes prestations de l’entretien de parcs

L’entretien de parcs demande exactement les mêmes gestes et donc les mêmes prestations qu’un entretien de jardin chez un particulier. Les travaux d’aménagements, de nettoyage, d’entretien, de soins concernent les espaces verts, les plantes, les aires de jeu, les pelouses les jardins et les abords de bâtiments publics.

Concrètement, les prestations comprennent les plantations, la taille de haie, débroussaillage, désherbage, ramassage et évacuation des déchets verts, scarification, tonte de pelouses… Le professionnel en charge d’entretenir un parc, a des responsabilités supplémentaires. Il doit veiller à l’inspection et l’entretien des aires de jeu afin d’assurer la sécurité des usagers du parc.

Hormis les soins et les traitements qu’il apporte aux massifs floraux, aux arbres et arbustes ainsi qu’aux pelouses qui embellissent le parc, il est aussi chargé d’entretenir le mobilier du parc et de veiller à ce que les sentiers, les allées et les accès au parc, restent dégagés pour faciliter la circulation.

Enfin, il ne faut pas oublier que l’agent d’entretien de parc dispose des compétences nécessaires pour vous conseiller. Il s’engage cependant à exécuter les demandes suivant vos instructions. Il n’est pas qualifié pour repenser l’aménagement du site.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.