Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

La taille architecturée se traduit par un cloisonnement de l’arbre dans un espace défini à l’avance. Il sera donc taillé et modelé à l’image de l’endroit où il est implanté. L’originalité et la création de cette technique fascinent de nombreux adeptes même si le concept rencontre une farouche résistance. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette technique et les conséquences éventuelles.

Le fonctionnement de la taille architecturée

azur-elagage-entretien-espaces-verts (36)La version architecturée est en effet à l’exact opposé du courant actuel en ce qui concerne la taille des arbres. De nombreux professionnels préconisent le respect de l’arbre et proposent une taille douce. Cette méthode de la taille raisonnée consiste à respecter la forme naturelle de l’arbre et à n’intervenir qu’en cas d’absolue nécessité.

La technique de la taille architecturée n’a qu’un objectif : contrôler la croissance de l’arbre et l’intégrer au paysage. Elle se préoccupe peu de la beauté naturelle du bois. Par contre, le tailleur peut intégrer la notion esthétique afin d’intégrer l’arbre au paysage.

Il faut noter que cette méthode peut s’appliquer aux feuillus comme aux résineux. Ce type de taille est réalisé régulièrement afin de maintenir le volume. Mais pour maintenir la structure artificielle de l’arbre, une coupe pluriannuelle est nécessaire. Les particuliers optent souvent pour des contrats d’abonnement annuel auprès des professionnels.

Les différentes formes architecturées disponibles

Les formes architecturales les plus courantes sont les formes géométriques (en fuseau ou en pyramide par exemple). Les grands chênes et le magnolia à grandes feuilles qui bordent les avenues adoptent souvent ce style à la fin de l’automne. Cette forme est souvent imposée par l’environnement et les conditions d’accès pour l’élagage. Dans les rues publiques et piétonnes, il n’y a pas suffisamment d’espace sécurisée pour réaliser d’autres coupes plus complexes.

Le charme des platanes ou des muriers en tonnelle opère toujours notamment dans le sud de la France. Ces plantes sont dirigées par des tuteurs et des coupes profondes pour avoir cette forme. Le palissé contre un mur est assez courant dans les demeures privées. La coupe rideau ou marquise convient parfaitement aux tilleuls leur conférant une certaine noblesse.

La coupe tête de chat, la coupe boule ou encore la coupe en nuage qu’on retrouve beaucoup dans les jardins japonais, sont des styles uniques, mais très courants en milieu rural. On les retrouve assez fréquemment dans les jardins privés avec une visée purement esthétique.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.