Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Les travaux forestiers font partie des obligations légales budgétisées dans les zones ayant un taux élevé de risques incendies. Les collectivités territoriales sont responsables de l’application des règles pour limiter au maximum les dangers.

Les différentes sortes de travaux forestiers

azur-elagage-entretien-espaces-verts (19)Les travaux forestiers sont nombreux et variés. On peut distinguer par exemple, les travaux de plantation qui consistent donc à assurer le renouvellement de la forêt grâce à de nouveaux plants. Cette tâche comprend une étape préparatoire comme le dégagement et l’assainissement du sol. Vient ensuite, une étape d’entretien qui intervient pendant la phase de croissance des jeunes plants.

Les travaux de sauvegarde de la forêt comprennent l’élagage, le dépressage, le balivage, le débroussaillage pour lutter efficacement contre les incendies. L’autre objectif des travaux forestiers est d’améliorer le peuplement végétal des forêts afin d’éviter les problèmes phytosanitaires graves et renforcer la résistance des espèces plantées.

Enfin, les travaux d’embellissement et de maintenance des dessertes (routes, pistes et sentiers) qui sont nécessaires à la gestion forestière durable font partie des travaux forestiers. Il est essentiel que les accès à la forêt soient ouverts et praticables afin de faciliter la circulation en toute saison.

Un prestataire de service en forêt

Les travaux forestiers présentent de nombreux dangers pour les travailleurs s’ils sont effectués dans des conditions de sécurité peu optimum. Les principaux dangers sont relatifs à la chute d’un arbre lors de l’abattage. De ce fait, ce type de travaux doit toujours être réalisé par de véritables professionnels qui savent éviter les comportements à risques en forêt.

Le prestataire de service en forêt doit faire travailler ses collaborateurs dans des conditions de sécurité maximale. Il est équipé pour les gros travaux en forêt et notre équipe supervise l’intégralité des opérations depuis les repérages jusqu’aux opérations de dégagement ou de débroussaillement.

Avec une entreprise de travaux forestiers, il est possible de déléguer toute la partie administrative et fiscale. Il faut en effet noter que les travaux cités ci-dessus sont éligibles au crédit d’impôt à condition que le propriétaire contribuable réside en France et que la forêt privée s’étend sur une superficie d’au moins 10 ha. La garantie de gestion durable est une condition immuable pour l’obtention de cette réduction fiscale.

La tarification d’une prestation de service en travaux forestiers dépend de la nature des travaux réalisés, mais également des conditions de réalisation. Une zone difficile d’accès ou une zone large à couvrir peuvent influer sur le coût. Une budgétisation du projet est donc vivement recommandée. Chez Azur Elagage, vous pouvez demander un devis personnalisé en ligne pour mieux maîtriser votre budget.

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.